Les activités autour de Ty Dreux à Loc-Eguiner-Saint-Thégonnec

Profitez des parties de pêche et de chasse, des balades et des loisirs champêtres !

Jean et Annie restent à votre disposition pour vous conseiller les activités les mieux adaptées à vos gouts et besoins.

Grâce au cadre naturel magnifique de Ty Dreux ainsi que la diversité des paysages, vous pourrez profiter d’agréables moments de :

  • Pêche et chasse
  • Balades et excursions
  • Loisirs champêtres

Pêche et chasse à la Bécasse

Ce n’est pas sans raison que les revues spécialisées classent Ty-Dreux parmi les Gîtes de pêche «trois épis» (qui correspondent aux «trois étoiles» de nos meilleurs guides touristiques): tout y est fait pour accueillir aussi bien le pêcheur chevronné que celui pour lequel la pêche n’est qu’un petit péché saisonnier.

Le chasseur sera aussi gâté sur ce site exceptionnel et sauvage. Aux uns et aux autres, le maître de maison dispense ses bons conseils… et ses petits secrets.

Très bonne prise 

Paysage d'Automne

Balades en Bretagne profonde

Base de départ parfaite pour une promenade, Ty Dreux se situe à l’entrée des Monts d’Arrée.

A vélo ou à pied, vous pouvez découvrir le site d'Huelgoat, et son amoncellement de rochers, ou le sanctuaire de saint Herbot bâtit en mini-cathédrale en pleine campagne.

Le Parc naturel régional d'Armorique vous offre l’opportunité de visiter plusieurs petits musées locaux pleins de charme. 

Photos de balades en Bretagne profonde

La mer sur les côtes bretonnes

A vingt kilomètres des plages, Ty-Dreux vous invite à l’aventure aquatique et marine. Que vous soyez tenté par le lac du Drennec, ou la plage de Morgat, de Carantec ou d’autres plages au sable blanc, la Bretagne vous charmera chaque jour différemment.

Loisirs champêtres à Ty Dreux à Loc-Eguiner-Saint-Thégonnec

Que serait la découverte de la Bretagne sans sa cuisine de terroir et ses produits régionaux ?

Vos hôtes vous conseilleront les meilleurs petits restos de la région, les petites promenades en famille ou entre amis assorties d’un pique-nique, ou la découverte de lieux singuliers de la Bretagne.

Pour avoir toutes les informations sur la région, procurez vous le livre «Ty-Dreux en Bretagne» de Jean Martin (270 pages, 20 € + port) en écrivant à l’adresse de Jean et Annie Martin, ou en envoyant la commande par fax ou via le formulaire de contact.